Airbus H135 : Hélicoptère de classe mondiale, reconnu en mission et le meilleur choix pour le programme de Formation du Personnel Navigant de l’Avenir (FPNA)

Le H135 d’Airbus est parfaitement adapté pour incomparable formation de pilotage sur voilure tournante de la prochaine génération de pilotes de l’Aviation royale canadienne (ARC). De par son bimoteur et son avionique évoluée similaire à celle des aéronefs opérationnels militaires, le H135 d'Airbus peut fournir un entraînement à spectre complet, ce qui facilitera le développement des compétences de base. Il peut préparer les pilotes à une transition sûre et facile vers les hélicoptères plus complexes de la flotte de l'ARC.  

Airbus H135 est une référence pour la formation des pilotes militaires.

Avec plus de 400 000 heures de vol consacrées à la formation des pilotes militaires, le H135 est l'hélicoptère d'entraînement de choix des forces aériennes du monde entier, y compris de plusieurs des principaux alliés militaires du Canada, comme l'Australie et le Royaume-Uni.

H135 – l’hélicoptère de stature internationale pour

Le bimoteur et le cockpit dernière génération du H135 en font la plateforme idéale pour la formation des futures générations de pilotes de l'ARC.

Le H135 d'Airbus est un outil d’entrainement complet qui peut offrir la meilleure formation sur toutes les phases du programme d’aéronef à voilure tournante de FAcT. Équipé de deux moteurs, de systèmes redondés, de fonctionnalités antichocs et d'un rotor caréné Fenestron, le H135 d’Airbus est un hélicoptère de formation extrêmement sur qui peut apporter de la valeur à toutes les phases du programme FAcT sur voilure tournante. Il offre différents niveaux d'automatisation sélectionnables, des lunettes de vision nocturne (NVG) et la possibilité d'enseigner les bases du vol sur voilure tournante jusqu'à l'IFR le plus avancé.

Le H135 est certifié pour le pilotage IFR en solo ou en duo depuis plus de 20 ans et est le plus adapté pour fournir une solution de formation à faible risque, il est une vraie valeur ajoutée pour les 20 prochaines années à venir du programme FAcT. L'avionique avancée et intuitive, ainsi que le pilote automatique à 4 axes, offrent un potentiel infini pour le programme FAcT.  

H135 - Caractéristiques techniques

Charge utile

1

ou

2

Pilotes

+

Capacité maximale

6

Passagers

Vitesse
0
kts
Portée
0
nm
MTOW
0
kg
AGW
0
kg

Fièrement canadien depuis 1984, Airbus a fait ses preuves en matière de retombées économiques pour le Canada.

Avec une équipe à travers le Canada de près de 4 000 employés, Airbus est fier d'être un acteur-clé de l’industrie aérospatiale du Canada. Depuis l’inauguration de sa première usine de fabrication d'hélicoptères en 1984 jusqu'à la production actuelle d'avions monocouloirs de la famille A220, Airbus a considérablement accru sa présence au Canada. Avec des sites dans plusieurs villes canadiennes, Airbus a une activité industrielle robuste dans le pays, couvrant les secteurs des avions commerciaux, des hélicoptères, Défense et spatial.

*Projets avec des grappes d'expertise canadiennes liées à l'intelligence artificielle, au vol autonome, aux matériaux, à l'électrification et aux projets de recherche multidisciplinaire avec le CNRC, avec des applications à l'aérospatiale.

Août 2021

Près de 250 personnes soutiennent directement nos clients canadiens et cela fait près de 40 ans que nous soutenons fièrement l’aérospatiale canadienne et nous sommes déterminés à rester l’un des principaux fournisseurs d’hélicoptères au Canada afin de continuer à mener à bien des missions critiques.

Les activités d'Airbus Helicopters au Canada sont concentrées autour de cinq domaines principaux:

Ventes et livraisons d'appareils
Fabrication des pièces composites
Maintenance et Réparation
Certifications et Développement des suppléments et options
Services et Support

Airbus Helicopters Canada est un centre d'excellence pour l'ingénierie et la fabrication de pièces composites, et est le fournisseur exclusif de pièces composites pour huit modèles d'hélicoptères différents de la gamme Airbus. Le service de maintenance et réparation fournit des services d’entretien des composants aux exploitants d'hélicoptères Airbus du monde entier pour les gammes de produits légers. Aujourd'hui, plus de 50 % de la main-d'œuvre de Fort Erie travaille sur des produits destinés à l'exportation.