Soutenir l'aérospatiale canadienne depuis plus de 37 ans

Avec une équipe de quelque 4 000 employés à travers le Canada, Airbus est un acteur clé de l’industrie aérospatiale canadienne. Plus de 250 personnes assurent le soutien continu des hélicoptères de nos clients canadiens, et Airbus Helicopters Canada a récemment été désigné l'un des « meilleurs employeurs au Canada » pour les nouveaux diplômés par le Répertoire des carrières 2021. Cela fait près de 40 ans que nous soutenons fièrement l’aérospatiale canadienne et nous sommes déterminés à rester un des principaux fournisseurs d’hélicoptères au Canada afin de continuer à mener à bien des missions de grande envergure.

Servir fièrement

le Canada

Airbus soutient plus de 220 clients canadiens qui exploitent plus de 760 hélicoptères Airbus à travers le pays. En tant que principal fournisseur d'hélicoptères pour les héros canadiens, sauvant des vies et protégeant les communautés, Airbus supporte avec une grande fierté les inestimables services médicaux d'urgence et organismes de maintien de l’ordre notamment la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l'Ontario, le service de police d'Edmonton, le service de police de Winnipeg, le service d’ambulance aérienne STARS et le programme HERO de Phoenix Heli-Flight, pour n'en nommer que quelques-uns.

Partenaire économique reconnu au soutien de l'aérospatiale canadienne

De sa première usine de fabrication d'hélicoptères en 1984 à la production d'avions monocouloirs de la famille A220 depuis juillet 2018, Airbus a considérablement accru sa présence et est fier d'être un membre de premier plan de l'industrie aérospatiale canadienne. Avec des sites dans plusieurs villes canadiennes, Airbus possède une solide activité industrielle au Canada couvrant les secteurs des avions commerciaux, des hélicoptères, de la défense et spatiale.


Airbus a démontré son engagement envers l’économie canadienne en apportant des réels bénéfices. Aujourd'hui, Airbus emploie près de 4 000 personnes, crée plus de 23 000 emplois indirects dans l'aérospatiale, travaille avec plus de 665 fournisseurs dans neuf provinces et la valeur de son approvisionnement auprès d'entreprises canadiennes représente 1,8 milliard de dollars canadiens.

Le H135 d'Airbus Helicopters est le meilleur choix pour le programme de Formation du Personnel Navigant de l’Avenir au Canada (FPNA)

Airbus propose l’hélicoptère le mieux adapté pour offrir une formation incomparable de pilotage sur les aéronefs à voilure tournante à la prochaine génération de pilotes de l'Aviation royale canadienne (ARC). Outil d’entraînement complet, l’Airbus H135 facilite le développement de compétences fondamentales, de par son bimoteur et son avionique évoluée similaire à celle des aéronefs opérationnels, permettant ainsi une transition facile et sûre des pilotes vers des hélicoptères plus complexes de la flotte de l'ARC.

 

Avec plus de 408 000 heures de vol dédiées à l’entraînement militaire, le H135 est la référence mondiale pour l'entraînement de base ab-initio, IFR avancé et tactique. Le H135 est l'outil d’entrainement de choix de 12 forces aériennes présentes dans le monde, y compris plusieurs des principaux alliés militaires du Canada, comme l'Australie et le Royaume-Uni, qui ont des philosophies d'entraînement très similaires à celles de l'ARC.

 

Le H135 bimoteur d'Airbus est certifié IFR depuis plus de 20 ans, et l'hélicoptère est le mieux adapté pour fournir une solution de formation à faible risque au le meilleur rapport qualité-prix et ce, pour toute la durée du programme FPNA sur plus de 20 ans. Avec deux moteurs et un poste de pilotage dernière génération, le H135 offre un potentiel de croissance inégalé et la capacité de pérenniser le programme FPAN.

Fournisseur préféré des services de maintien de l’ordre

Chaque hélicoptère des forces de l'ordre livré au Canada au cours des 15 dernières années est un hélicoptère Airbus, et 85 % de la flotte aéroportée actuellement en service est un Airbus. De la Gendarmerie royale du Canada au service de police de Calgary, en passant par la Police provinciale de l'Ontario, le service de police d'Edmonton et le service de police de Winnipeg, les hélicoptères Airbus accompagnent les équipes des forces de l’ordre canadiennes afin de mieux protéger et servir les citoyens qui en dépendent.

Excellence mondiale, Approvisionnement Local

Basé à Fort Erie, notre centre d'excellence en fabrication de pièces composites pour hélicoptères emploie environ 250 experts aéronautiques et est également l’unique fournisseur de pièces utilisées sur 8 différents types d’hélicoptères Airbus opérant partout dans le monde. En outre, notre service d’entretien, réparation et révision (MRO) fournit des services de maintenance et de réparation des composants dynamiques aux exploitants d’hélicoptères Airbus du monde entier.

Airbus Helicopters en chiffres:

0
37 années d'expérience
0
+
Employés Airbus dans le monde
0
%
des hélicoptères livrés aux forces de l’ordre en 15 ans
0
+
Hélicoptères Airbus exploités au Canada
0
+
Emplois liés à l'aérospatiale au Canada
0
+
Fournisseurs dans neuf provinces
$
0
milliard de dollars canadiens

par an générés auprès d'entreprises canadiennes

#
0
Constructeur d'hélicoptères dans le monde